Sphingidae et artistes

Cette page est en construction, mais dès maintenant, j’avais le désir de présenter ici les magnifiques croquis de Pierre Baumgart (Genève), artiste et dessinateur exceptionnel.  Pierre sait saisir en quelques coups de crayon les attitudes caractéristiques de nos insectes préférés avec un talent qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Son Marumba quercus en particulier est étonnant de vie.

Mâle de Marumba quercus croqué par Pierre Baumgart
                                                       Mâle de Marumba quercus croqué par Pierre Baumgart

J’y ajoute le dessin au pastel d’un Hemaris fuciformis réalisé par ma fille Coline, et même si, bien entendu, mon objectivité peut être sujette à caution, je trouve ce croquis remarquable et j’admire le talent de son auteure. 

Enfin, j’avais depuis quelques temps remarqué sur le Net le talent de Deborah Davis qui peint les Sphingidae et autres nocturnes qu’elle attire dans son jardin. Même s’il ne s’agit pas d’espèces européennes, je ne peux résister au plaisir de présenter ici ses œuvres, et j’invite les gens intéressés par cette artiste de Virginie (USA) à visiter sa page joliment nommée  « Out of the Darkness ». Je la remercie très chaleureusement de me permettre de présenter ici ses lumineux tableaux de Sphingidae.  

Mâle de Paonias astylus (Drury, 1773) © Deborah Davis

Je vous invite franchement à ouvrir les images ci dessous à leur taille maximale . Vous ne le regretterez pas.